En regardant la vidéo (sur le forum) il semblerait que l’iPhone 4S possède un haut-parleur qui est plus puissant, et de façon significative. La comparaison sur la vidéo révèle que le haut-parleur de l’ iPhone 4S offre une augmentation de 6 dB par rapport à l’iPhone 4.
On pense qu’ Apple pourrait avoir amélioré le haut-parleur pour une utilisation avec Siri, son nouveau assistant personnel.
Lorsque Patrick Morgan (employé à l’aéroport de Lauderdale), a trouvé un sac avec un iPad et plusieurs milliers de dollars en liquide il ne s’est pas posé de questions et il est tout simplement allé les apporter aux autorités compétentes.
Le propriétaire lui a alors remis une petite récompense (60$) que notre ami Patrick Morgan s’est empressé de partager avec une SDF et un collègue en difficulté !
La direction de l’aéroport lui a alors offert une semaine de congés payés !
Avec Hipstamatic Disposable vous devrez attendre d’avoir pris 24 photos avant de pouvoir visualiser vos prises de vue, comme avec un appareil argentique
Mais l’option la plus intéressante est la possibilité de partager une pellicule avec vos amis Facebookiens, chacun prend des photos sur la pellicule partagée et au bout de 24 prises de vue on découvre le résultat.
Par contre pour acquérir de nouveaux appareils il vous faudra passer à la caisse.
Grâce à l'application IM+ de Shape Services, il est désormais possible de passer des coups de fils Skype depuis son iPhone.
Skype, le célèbre logiciel de téléphonie par internet, était disponible sur Windows Mobile, Symbian, Palm OS ou encore BlackBerry. Le voilà qui s'installe désormais sur l'iPhone d'Apple par l'intermédiaire de l'application IM+ du spécialiste des solutions de messagerie instantanée Shape Services.
Pour passer des appels téléphoniques en utilisant les crédits SkypeOut depuis son iPhone, nul besoin de télécharger un quelconque logiciel. La communication s'établit grâce au site dédié www.skypeforiphone.com accessible via Safari.
En version beta et pour l'instant gratuit, le service ne réclamerait pas selon son créateur de connexion Wi-Fi. La solution n'autorise pas en revanche de recevoir des appels Skype depuis son iPhone.
Le constructeur complètera cet été par le bas sa gamme de slider à clavier avec ce C6 qui revendique haut et fort sa filiation avec le smartphone haut de gamme N97.
Après le N97 Mini, Nokia serait-il en train de préparer une nouvelle déclinaison de son smartphone haut de gamme N97 ? Le constructeur finlandais devrait en effet bientôt présenter un nouveau modèle slider positionné en entrée de gamme, mais assumant sa descendance avec le N97.
C’est le site Tom’s Guide qui a le premier publié une photo de celui qui pourrait s’appeler C6 dans la nomenclature de Nokia. On retrouve le clavier coulissant derrière l’écran, doté, comme son grand frère, d’un trackpad. Par contre, à l’inverse du N97 et du N97 Mini, l’écran du C6 ne serait pas légèrement orientable par rapport au clavier.
A l’intérieur, on retrouverait Symbian S60 en version 5 et 256 Mo de mémoire, mais un emplacement pour carte microSD permettrait d’accroître cette quantité. Aucun autre détail n’a filtré, pour un modèle attendu cet été en Europe. (Eureka Presse) Voir le test du Nokia C6
Le nouvel iPhone 5 ou les prochains terminaux mobiles d’Apple pourraient engendrer un bouleversement chez accessoiristes et utilisateurs en abandonnant la prise dock actuelle. Micro USB, Thunderbolt, MagSafe ou Dock Mini, quelle prise pour le nouvel ou prochain iPhone ?
Ceci est une révolution, mais il faut tout racheter. Ce poncif pourrait se concrétiser de manière plus violente que d’habitude. Car s’il l’on considère les images du potentiel iPhone 5 comme authentiques, on notera l’absence de la traditionnelle prise dock pour un autre standard, plus petit et étroit.
Recherche Connector designer À côté de ces clichés, c’est surtout deux offres d’emplois de « Connector Design Engineer » et « Product Design Eng – Connector » qui viennent étayer l’idée qu’Apple pourrait bien changer son connecteur présent la première fois sur l’iPod en 2003…
Des offres déposées sur le site d’Apple en mars et septembre 2011, manifestement toujours a pourvoir…
Il faut tout racheter Difficile d’imaginer qu’Apple puisse frapper son écosystème produit d’un tel chambardement et rendre ainsi obsolète tout les accessoires qui exploitent l’actuelle prise Dock. Car si un adaptateur pourrait être proposé pour une transition sans trop de douleur, on imagine le casse-tête pour certains accessoires auto ou dock audio notamment…
Du micro USB? En observant les photos du prétendu nouvel iPhone 5, on constate que la prise ressemble étrangement à un emplacement pour micro USB. Pourquoi pas, l’Union européenne ayant normé ce format comme nouveau standard pour les téléphones mobiles histoire de simplifier la vie des utilisateurs avec un chargeur unique.
Vœu pieux, Apple a proposé un adapteur dock/micro USB pour rester dans les clous européens. Surtout, difficile d’imaginer Apple tirer un trait sur les commissions perçues sur la vente des accessoires compatibles iPhone, iPad ou iPod…
Brevet et connector next Gen
Si l’on considère qu’après près de 10 ans de bons et loyaux services, Apple peut se permettre de changer son standard Dock, il faut légitimer ce changement auprès des utilisateurs et partenaires constructeurs/accessoiristes. Car le câble Dock permet de faire sortir et entrer de l’audio, sortir de la vidéo et offre aussi une sortie firewire en plus de l’alimentation. Le prochain standard, outre sa taille moins importante permettant d’obtenir un iPhone plus fin devra offrir les mêmes spécificités et idéalement en proposer d’autres.
Apple dépose régulièrement des brevets, bien souvent pour occuper le terrain, mais parfois, ils se concrétisent. En avril 2012, Apple a déposé quelques brevets concernant des prises docks à l’US Patent & Trademark, et une illustration pourrait s’approcher de la prise aperçue sur le cliché du prétendu iPhone 5.
Beaucoup de suppositions en sommes, comme souvent lorsque l’on aborde le cas Apple.
Et si c'etait du Thunderbolt ?
Et si l’iPhone, l’iPad, l’iPod adoptaient le Thunderbolt ? Nous avions soulevé la question en avril 2011 avec des offres d’emploi pour des développeurs à la fois compétents sur l’architecture ARM et les contrôleurs Thunderbolt. Hypothèse fort crédible, cette techno apportant un sérieux gap pour les contenus HD (avec l'uniformisation des produits Retina qui irait avec) et un taux de transfert appréciable.
Pourquoi pas, encore faudrait-il miniaturiser le Thunderbolt pour que l’iPhone puisse l’accueillir sans prendre de l’embonpoint.
Une fausse rumeur pour sonder les utilisateurs ?
Une autre éventualité serait un test d’Apple qui, en laissant fuiter délibérément des clichés, entendrait sonder le terrain, les utilisateurs et accessoiristes pour constater si ce changement engagerait trop de remous.
Dans tous les cas, la prise propriétaire d’Apple pourrait bien évoluer et peut-être s’uniformiser avec les nouveaux produits d’Apple ( Mac Retina, éventuelle TV) pour pousser l’écosystème produit cher à la firme de Cupertino et valoriser la très haute définition par exemple…