mercredi 4 février 2015

iOS 8 Apple va finalement garder les widgets qui font calculatrice sur l rsquo;App Store

Apple a changé sa décision et va finalement laisser les widgets qui font calculatrice dans le centre de notifications d’iOS 8. Hier, le développeur James Thomson avait annoncé sur Twitter avoir reçu un avertissement de la part d’Apple, comme quoi son application PCalc ne pouvait pas rester sur l’App Store à cause du widget (lire : Apple n’autorise plus les widgets qui font calculatrice sur iOS 8). Ce widget permet d’avoir une calculatrice depuis le centre de notifications, et donc depuis n’importe où au sein d’iOS.

PCalc Widget iOS 8
L’affaire a fait «beaucoup» de bruits sur les médias spécialisés Apple, nous les premiers. Nous avons publié l’information hier soir, quand le développeur a annoncé la nouvelle. Apple a certainement lu les remarques, assez négatives, laissées par les lecteurs de ces différents médias. La plupart n’ont pas apprécié ce retournement de situation, surtout que l’application avait été acceptée sur l’App Store et mise en avant sur différentes rubriques.

C’est donc de l’histoire ancienne maintenant. PCalc est toujours disponible sur l’App Store au prix de 8,99€ et le restera. C’est le cas des autres applications qui intégraient un widget faisant office de calculatrice. Apple a modifié ses plans, et c’est un bon point pour l’utilisateur à l’arrivée.



jeudi 22 janvier 2015

Mouvements de protestation dans l rsquo;Apple Store de la 5ème avenue

Des évènements très inhabituels se sont déroulés ce samedi aux alentours et à l’intérieur même de l’Apple Store «Cube» de la 5ème avenue de New-York. USA Today et d’autres médias américains ont rapporté que des manifestants s’étaient couchés sur le sol en protestation des décès d’Eric Gartner et de Michael Brown, deux afro-américains qui ont été tués par des policiers dans des circonstances parfois assez troubles qui ont suffi pour relancer le vieux débat de l’inégalité de fait entre les noirs américains et les autres composantes de la société.

th_11290-4057-141206-Protest-l

Outre l’Apple Store, une boutique new-yorkaise de Macy a eu aussi droit à son lot de protestataires, des choix d’enseignes que les organisateurs du mouvement ont justifiés en expliquant que les grosses sociétés offraient une visibilité immédiate pour les actions de ce type.

Apple n’a fait aucune déclaration particulière par rapport à ces incidents, et il existe même une possibilité non négligeable que Tim Cook soit en accord sur le fond des justifications du mouvement (même si la forme doit lui sembler forcément plus discutable) , ayant lui-même fait une déclaration en Alabama il y’a quelques jours où il pointait du doigt les tristes évènements de Fergusson et de Staten Island.

Sourceappleinsider

dimanche 18 janvier 2015

Apple propose la première bêta d rsquo;OS X Yosemite 10.10.1

Apple propose ce soir la toute première mise à jour d’OS X Yosemite, en version 10.10.1. Pour l’instant, seuls les développeurs peuvent l’obtenir via le Mac App Store. Cette mise à jour comprend certainement la correction de bugs rencontrés sur la première version de Yosemite (OS X 10.10). Il y en a un bon paquet, les utilisateurs les ont recensés un peu partout sur les forums.

OS X 10.10.1 Beta 1
On peut citer le principal, à savoir la connexion Wi-Fi instable. Beaucoup d’utilisateurs ont rapporté avec des problèmes de débits ou tout simplement une absence d’Internet. Il n’y a pas de correctifs particuliers à ce jour, d’où l’intérêt de la première mise à jour d’OS X Yosemite. Pour l’instant, nous ne connaissons pas les changements.

Apple demande néanmoins aux développeurs de se focaliser sur trois points : Wi-Fi, les comptes Exchange dans Mail et le centre de notifications. Comme à chaque fois, nous ne savons pas quand la mise à jour sera proposée au public. L’année dernière, OS X 10.9.1 fut disponible le 16 décembre. On peut donc s’attendre à une sortie d’OS X 10.10.1 d’ici les prochaines semaines.

Apple n’a pas indiqué à ce jour le nombre de Mac tournant sur son dernier système d’exploitation. Selon plusieurs statistiques fournies par des régies publicitaires, OS X Yosemite est en tout cas plus installé qu’OS X Mavericks (sur la même période).



jeudi 15 janvier 2015

calendrier de l avent un jeu gratuit par jour

Voilà une opération de promotion qui devrait ravir les possesseurs d'iPhone : sur le mode d'un calendrier de l'avent, le site appventcalendar propose découvrir chaque jour un nouveau jeu iPhone, exceptionnellement proposé au téléchargement gratuit. Lancé depuis quelques jours, le site vient de révéler son premier jeu : il s'agit de 33rd Division, un titre de Craneballs Studio. Au total, une vingtaine de jeux devraient ainsi être rendus disponibles gratuitement jusqu'à la veille de Noël.

Les 23 et 24 décembre révèleront autre chose qu'un jeu, promet BlackSmithGames, éditeur de ce calendrier de l'avent numérique et lui-même producteur de jeux pour iPhone et iPod Touch, qui devrait grâce à cette opération se faire un très joli coup de pub. Chaque jour, un nouveau jeu sera donc mis en ligne, avec un lien de téléchargement App Store gratuit valable 24 heures.

Le premier est donc 33rd Division, du nom de la Division Charlemagne, qui réunissait des Français ayant adopté l'uniforme de la Wafen SS pour aller combattre les russes. Les plus patriotes pourront ne pas apprécier cette référence, mais le jeu n'en reste pas moins intéressant, comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Les jeux exceptionnellement gratuits peuvent être téléchargés directement depuis l'App Store. On pourra se rendre sur appventcalendar pour découvrir les nouveautés promises jusqu'au 24 décembre.