lundi 26 août 2013

Google Maps pour iOS 6, les premières images

Un développeur aurait publié des images de l’appli Google Maps pour iOS6. Il s’agirait d’une version alpha proposant des cartes vectorielles et une gestion des rotations à 2 doigts. Cette alternative à Apple Plans serait également très rapide…

Google Maps  pour iOS 6, les premières images ?

Alors qu’Apple s’emploie à corriger les bugs de sa solution de navigation et cartographie Plans, l’application Google Maps pour iOS serait en cours de développement.

Le développeur Ben Guild a publié des clichés (flous) de ce qui serait une version alpha de Google Maps pour IOS 6. Notre dev indique une compatibilité avec l’écran 4 pouces de l’iPhone 5, une gestion des rotations à deux doigts et une belle rapidité d’exécution.

Basée sur des cartes vectorielles comme Apple Plans, nous retrouverions également le Google Street View faisant tant défaut.

Les rumeurs prêteraient à Google le dessein de lancer Google Maps pour iOS avant les fêtes. Encore faut-il, comme le rappelait non sans malice Eric Schimdt (président du conseil de Google) qu’Apple valide l’appli sur son store.
En attendant, la version web intégrant Google Street View est toujours disponible pour les plus rétifs à Plan …



mardi 20 août 2013

Blackberry le Storm 2 se dévoile en photo sur Internet

Après les rumeurs, puis les confirmations de RIM, place aux premiers clichés volés du futur Blackberry à écran tactile.

Blackberry : le Storm 2 se dévoile en photo sur Internet

On le sait, RIM dévoilera un nouveau smartphone à écran tactile cette année. Baptisé pour l’instant Storm 2, il apparaît pour la première fois en photos sur la toile. C’est le site Crackberry qui a mis en ligne plusieurs clichés. On y découvre un Storm aux dimensions identiques à celles du premier, sauf qu’on s’aperçoit que sur la face avant, les quatre boutons laissent place à des touches sensitives. Le téléphone semble plus fin, et on constate l’absence d’un clavier coulissant pourtant envisagé.

Au passage, on remarque aussi que les clichés proviennent du même internaute que ceux du remplaçant du Bold, dévoilé en début de semaine. L’apparition de ces photos, coup sur coup, laisse imaginer que les deux téléphones pourraient sortir en même temps lors d’un grand événement RIM. (EP)

Blackberry Storm 2 (credit Crackberry)

mardi 13 août 2013

Flash 10.2 disponible sur Android

La version mobile du lecteur Flash d’Adobe est disponible en version finale pour Android 2.2 et 2.3 et en bêta pour Android 3.0 Honeycomb.

Flash 10.2 disponible sur Android

Flash Player 10.2 pour Android est disponible depuis le 18 mars sur l’Android Market. Le lecteur est proposé en version finale pour les terminaux Android 2.2 Froyo et 2.3 Gingerbread et en version bêta pour l’édition Android 3.0 Honeycomb destinée aux tablettes, comme la Motorola Xoom.

Parmi les fonctions nouvelles à souligner figure une meilleure prise en charge du clavier virtuel avec une API qui permet aux développeurs d'intégrer le lancement automatique dans leurs applications. Flash 10.2 tire un meilleur parti des configurations matérielles des mobiles et tablettes (processeurs double cœur, puces graphique). Mais l’amélioration principale concerne la version Android 3.0 avec laquelle Flash 10.2 propose l’accélération matérielle pour les vidéos encodées en H.264 ainsi qu’une intégration poussée dans le navigateur Internet.

Ce qui offre, selon Adobe, une expérience équivalente à celle sur PC. Selon les indications fournies sur l’Android Market, l’application aurait été téléchargée entre 5 et 10 millions de fois et porte une note globale de 4,5 sur 5.

jeudi 8 août 2013

L'iPhone donne envie de surfer sur Internet

Google, Yahoo! et sociétés de publicité sur mobile font le même constat : l'arrivée de l'iPhone a modifié les comportements des utilisateurs avec un boom de l'internet mobile.

L'iPhone donne envie de surfer sur Internet

Arrivé sur le marché comme le premier vrai téléphone-baladeur à écran tactile, l'iPhone a déjà conquis 5 millions d'utilisateurs. Mais ce que n'imaginait sans doute pas Steve Jobs, c'est que son bijou deviendrait aussi rapidement une référence de l'Internet mobile.

Confirmant des chiffres que nous avions publiés début décembre, Google, Yahoo! mais aussi AdMob, numéro 1 de la publicité sur mobile, révèlent que l'arrivée de l'iPhone s'est traduite par une hausse du trafic de l'Internet sur téléphone mobile.

Alors que le téléphone d'Apple ne représente que 2% du marché des smartphones dans le Monde (contre plus de 70% pour les téléphones à base de Symbian), il fut selon le New York Times qui s'est procuré des documents de Google, le numéro 1 de l'internet mobile le jour de Noël.

Pour Charles Wolf, un consultant de Needham & Company cité par le quotidien newyorkais, l'interface tactile et le large écran de l'appareil ont "décomplexé" les utilisateurs. Du côté de Google, qui vient de lancer iGoogle pour iPhone, on met en valeur le fait que l'iPhone est le premier appareil mobile qui offre un affichage optimisé des sites Internet.

"L'iPhone a donné envie aux développeurs de lancer des versions mobiles de leur site. Jusqu'à présent, surfer avec un mobile était horrible" conclut Vic Gundotra, vice-président chez Google.

A lire aussi :

Nokia N95 8Go face à l'Apple iPhone

L'iPhone en images

Sélection d'applications web pour l'iPhone