jeudi 18 juillet 2013

LG L-03C il sert aussi à téléphoner

Le constructeur coréen LG poursuit dans la voie des photophones évolués avec son L-03C, annoncé pour le moment au Japon, et qui, avec son capteur CMOS de 12 mégapixels, ressemble plus à un appareil photo compact haut de gamme qu’à un smartphone.

LG L-03C : il sert aussi à téléphoner

C’est sans doute la Rolls des photophones que vient de dévoiler LG avec son L-03C destiné, dans un premier temps, au marché japonais. A tel point que cet appareil ressemble plus à un appareil photo numérique qu’à un téléphone et on se demande bien quelle est sa fonction première.

Côté pile, c’est donc un smartphone avec grand écran tactile de 3 pouces et définition 800 x 480 pixels. Ses caractéristiques n’ont pas encore été annoncées, LG se concentrant sur le côté face, c'est-à-dire sur la partie appareil photo. Et on peut dire que de ce côté, il y a de quoi rivaliser avec n’importe quel APN compact : capteur CMOS 12 millions de pixels, zoom optique 3X d’origine Pentax, flash au xénon, enregistrement vidéo HD 720p, etc.

Le design un peu rétro rappelle les grands appareils photo d’antan et deux coloris, Black et Champagne, seront proposés. Il sera commercialisé à partir de janvier 2011 dans le réseau NTT DoCoMo au Japon. Sa disponibilité européenne n’a pas encore été évoquée. (EP)

mardi 2 juillet 2013

Android, c’est 10 milliards d’applications téléchargées

Un peu plus de trois ans après son lancement, le système d’exploitation mobile de Google vient de franchir ce cap symbolique.

Android, c’est 10 milliards d’applications téléchargées

Via un billet sur leur blog officiel, les développeurs d’Android annoncent qu’ils viennent de franchir le cap des 10 milliards de téléchargements d’applications ! C’est vertigineux, mais c’est qu’il l’est encore davantage, c’est d‘apprendre qu’actuellement, l’Android Market pèse un milliard de téléchargements par mois ! Cela donne une belle courbe exponentielle.

Android 10 miliards d'applications téléchargées

Par rapport à Apple, c’est tout de même un poil moins bien. En effet, iOS avait mis 30 mois à atteindre ce seuil des 10 milliards, tandis qu’Android a mis 38 mois. Aujourd’hui, Apple revendique plus de 16 milliards de téléchargements, selon Business Insider.

Sauf que les chiffres présentés par Google ne tiennent pas compte des autres boutiques en ligne qui proposent des applications Android comme Amazon ou HTC, et l’écart est donc forcément moindre.

Pratique : effacer / supprimer l'historique android market et comment récupérer un fichier .apk sur son téléphone

lundi 1 juillet 2013

Google Play devrait atteindre les 1 millions d’applications en Juin

Avec 800 000 applications en stock, Google Play a déjà dépassé l’App Store d’Apple. La firme de Mountain View devrait continuer sur sa lancée pour atteindre le million d’applications au mois de juin prochain.

Google Play devrait atteindre les 1 millions d’applications en Juin

Au mois d’octobre, Google talonnait déjà Apple avec 700 000 applications sur son Google Play. Aujourd’hui, les développeurs en auraient déjà publiés plus de 800 000. Si Google Play continue sur ce rythme ce sont 1 millions d’applications qui seront disponibles en juin selon les prévisions de The Sociable. Déjà en décembre, un étude menée par le cabinet Distimo montrait que s’il avait fallu huit mois à Google Play pour passer de 200 000 à 400 000 applications, le passage aux 800 000 avait pris autant de temps.

Revenus en hausse rapide

Ainsi, les revenus de Google Play ont augmenté deux fois plus vite que ceux de son concurrent pour iOS. Ce nombre faramineux d’applications est un argument de vente pour Google qui peut ainsi prouver aux utilisateurs, qu’ils en trouveront une en adéquation avec leurs besoins. Toutefois, sur cette quantité, rappelons que la qualité n’est pas forcément au rendez-vous… (EP)